« Message de paix, de fraternité et d’humilité »

La présence de Lassana Bathily, venu partager ses espoirs auprès des jeunes du quartier Semailles après avoir vécu l’attentat de l’Hyper Cacher du 9 janvier 2015, était l’un des temps forts de la seconde Quinzaine du vivre-Ensemble à Rillieux-la-Pape (Rhône), organisée en avril dernier. L’occasion pour Lassana, dont l’attitude héroïque (il avait caché six otages lors de l’attaque) a marqué la France entière, de témoigner et d’adresser un message de paix, de fraternité et… d’humilité, comme ont également pu le constater les élèves de deux classes de 4e du collège Casarès de Rillieux-la-Pape.

Parmi les nombreuses autres manifestations organisées par le Collectif Vivre-Ensemble autour du thème « Apprendre pour comprendre », la représentation Lettre à Nour, pourquoi n’ai-je rien vu venir ?, adaptation théâtrale par l’islamologue Rachid Benzine de son dernier ouvrage (paru aux éd. Bayard) interprétée… par l’auteur lui-même et Mounya Boudiaf, était également très attendue.

Cap sur l’édition 2018, tout en soulignant que l’action du Collectif ne se limite pas à cet événement puisque de nombreuses manifestations ont lieu toute au long de l’année. À suivre sur Facebook et sur pointscommeun.fr !

> page Facebook du Collectif du Vivre-Ensemble à Rillieux
> retrouvez l’interview de Rachid Benzine sur rfc.fr